vendredi 7 mars 2014

A vol d'oiseau

A vol d'oiseau, 32,5 km me séparent de ces sommets, ceux du Massif du Canigou.

Vue grandeur nature


Il fait grand vent du nord, ce jour là et, en travaillant à la vigne, tout en me gelant, voici le spectacle de la grande montagne décoiffée par le vent violent. Là haut ? Au moins à 130 km/h.
Il a neigé le veille sur les montagnes ce qui explique cette chevelure de vieillard.

Mercredi 5 mars 2014









Le lendemain matin, tout ce beau monde avait gagné en sérénité, mais certes un peu décoiffé...






Le Pic du Canigou : 2784 m (rocheux en 2nd plan)







Avec quoi je fais cela ? Un Panasonic compact TZ 30, au format image 4x3 ( 5 M pixels), grossissement X 67.5.
Vous savez tout...et vous voyez tout. A 32 km de là...


14 commentaires:

  1. A la montagne on voit encore l'hiver et le vent qui souffle. Grace au zoom les 32,5 km ne sont pas si loin...
    Bonne soirée, Lison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le zoom met à portée de main -ou de regard- les rêves les plus lointains, Marius.
      Je te souhaite un bon week end roumain..

      Supprimer
  2. Ah! le zoom permet de réaliser de superbes instantanés comme les photos que tu as faites.J'adore cette neige qui s'envole. Des photos inédites , bravo!
    Douce soirée, bon weekend, bises Lison

    RépondreSupprimer
  3. Merci; à toi aussi tous mes souhaits d'heureuse fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. "Notre" Canigou est magnifique avec cette neige de printemps !
    Nous avons eu de la neige à très basse altitude à notre retour d'Italie, c'était féerique, le jaune des mimosas sur fond de neige...
    Grosses bises, Lison, je t'écris bientôt pour mes dates de venue au pays catalan !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lison !
    Vos photos sont vraiment belles ;) Effectivement, vous ne deviez pas avoir très chaud dans les vignes ... mais cela nous a permis d'avoir un bel article et de bien jolies photos !!!
    Je vous souhaite un beau week-end !
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  6. LISON bonjour merci et encore merci pour ce vol si froid mais tellement beau
    ON dirait que tu étais en train de souffler
    j'adore ces photos
    cette neige est parfaite sur les photos
    OUI tu as du avoir si froid c'est un peu à cause de moi et NA
    bisou LISON

    RépondreSupprimer
  7. un beau spectacle, merci Lison, bisous, beau dimanche

    RépondreSupprimer
  8. De superbes photos…
    Merci
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. Très très belles ces photos où l'on voit le vent souffler sur la neige et adoucir les contours du massif du Canigou. Merci pour ce joli moment, Lison. Bonne fin de dimanche et de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour chère Lison!
    Tes photos sont magnifiques et la montagne superbe et majestueux!!!!
    Pavé ce ciel bleu un régal de voir!
    Passe une bonne soiree Lison!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  11. Un bien joli spectacle... paisible de surcroît... merci mes mirettes sont joyeuses...Bisous

    RépondreSupprimer
  12. A TOUTES : merci de vos gentilles visites et de vos commentaires; je vous embrasse et suis toujours ravie de vous lire....

    RépondreSupprimer

Votre commentaire: